Voir les photos (2)
Jardiner sa ville ou son village - 10e édition

JARDINER SA VILLE OU SON VILLAGE - "L'ARROSAGE, C'EST PAS AUTOMATIQUE !"

Conférence à Beaufay
  • Pour sa 10e édition de Jardiner sa ville ou son village, le CAUE de la Sarthe lance une journée sur le thème « L’arrosage, c’est pas automatique ! ». L’occasion d’y découvrir des solutions d’aménagements raisonnées et plus vertueuses en économie d’eau.

  • Valoriser les communes par leur fleurissement et leur végétalisation tout en prenant en compte l’appauvrissement des ressources en eau. Voilà un des enjeux de l’aménagement paysager auquel sont confrontées aujourd’hui les collectivités.

    Pour sa 10e édition de Jardiner sa ville ou son village, le CAUE de la Sarthe lance une journée sur le thème « L’arrosage, c’est pas automatique ! ». L’occasion d’y découvrir des solutions d’aménagements raisonnées et plus vertueuses en économie d’eau pour...
    Valoriser les communes par leur fleurissement et leur végétalisation tout en prenant en compte l’appauvrissement des ressources en eau. Voilà un des enjeux de l’aménagement paysager auquel sont confrontées aujourd’hui les collectivités.

    Pour sa 10e édition de Jardiner sa ville ou son village, le CAUE de la Sarthe lance une journée sur le thème « L’arrosage, c’est pas automatique ! ». L’occasion d’y découvrir des solutions d’aménagements raisonnées et plus vertueuses en économie d’eau pour continuer de végétaliser nos espaces, de garantir la qualité du cadre de vie des habitants, sans oublier de préserver durablement la planète !

    L’heure est à la réflexion quant aux habitudes à adopter face à la « crise de l’eau ». Pour accompagner ces changements de pratiques, l’équipe du CAUE vous propose une journée qui permettra de croiser techniques, conseils et informations entre élus, aménageurs, paysagistes concepteurs et pépiniéristes. La journée consistera en une matinée d’échanges, sous forme de table ronde d’experts, et se poursuivra l’après-midi par une visite des espaces verts de Beaufay.

    OBJECTIF
    Identifier des points de vigilance gourmands en eau, afin d’envisager de futurs espaces publics résilients aux étés de plus en plus secs sur nos territoires.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Individuel adulte

    • la journée (déjeuner inclus)

Fermer